Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'écrin des mots
13 janvier 2013

papageno

je me suis réveillée ce matin de dimanche avec l'air de papageno, la flute enchantée de mozart était la musique qui ont fait de ce genie un bel exemple d'enchanteur!

Die Zauberflöte, K. 620 (La Flûte enchantée) est un singspiel en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret en allemand d’Emanuel Schikaneder.
Papageno (l'oiseleur) descend par un sentier, il porte sur le dos une grande cage dépassant largement sa tête et contenant divers oiseaux ; de plus, il tient des deux mains une flûte de Pan, il en joue et chante.
Papageno est chanté par Christian Boesch le Wiener Philharmonker est dirigé par James Levine.

voici un extrait:http://youtu.be/9dIgBhXeBbY

l'histoire de la flute enchantée

Acte 1

l

Tamino, prince égyptien pris en chasse par un monstrueux serpent tombe évanoui, avant d’être sauvé par l’apparition de trois mystérieuses dames. Se réveillant, trouvant le serpent mort, il croit avoir été sauvé par Papageno, qui se trouve à ses côtés. Les trois dames surviennent à nouveau, punissent Papageno - qui a fait croire à Tamino que c’est lui qui l’a sauvé du serpent - et donnent au prince le portrait de Pamina, fille de la Reine de la Nuit. Le prince, tombé immédiatement amoureux, décide de délivrer la jeune fille, retenue prisonnière par Sarastro. Pour les aider dans leur quête, les trois dames font cadeau à Tamino et Papageno d’une flûte et d’un carillon magique. De son côté, Pamina a tenté de s’enfuir du palais de Sarastro, où son gardien Monostatos tente en vain de la séduire. Ce dernier s’enfuit à l’arrivée de Papageno, venu à la rencontre de la prisonnière. Tamino, pendant ce temps, s’approche du temple de Sarastro, et découvre que celui-ci n’est pas le tyran décrit par la Reine de la Nuit. Sarastro est prêt à donner Pamina en mariage à qui sera digne d’elle. Tamino et Pamina se rencontrent pour la première fois, et tombent dans les bras l’un de l’autre.(.suite demain)

Publicité
Commentaires
M
Coucou!! :) très beau blog, Félicitations!! c'est chouette c'est toi qui a écrit acte I de l'histoire de la flûte enchantée inspirée? c'est bien et tout en poésie, bonne continuation et beaucoup d'échanges! ;) gros bisous Maï me réjouis de voir la suite t'envoie l'adresse de l'autre lien en mp
l'écrin des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77
Pages
l'écrin des mots
Publicité